Lorsque j'y pense je vous écris un mot....

Aujourd'hui le ciel est bleu comme une banquise...il fait si froid.

5 oct. 2009

Je savais…


Je savais que le blues de l’automne était
Je savais que je m’accrochais au son du vent
À recueillir les mots qui se déshabillaient
Profanant mon rêve de t’avoir comme amant

Je savais que la lumière m’éclabouss’rait
Dans les nuits, dans les jours où tu me recherchais
Je savais que ta plume toucherait mon âme
Au bas-ventre chavirant sur les brise-lames

Avec comme un espoir
Avec comme une éclipse
Avec comme le soir
Avec comme ellipse
Du feu au chant de tes caresses sur ma peau
Au comble de ma détresse sur tes tableaux

Pourquoi savions-nous ?
Qu’un soir… Comme un élan
L’inspiration accrocherait l’imagination
Aux traits que tu dessines au bleu du temps violent
Aux vagues de ta plume, au gris de tes pulsions
Tu m’emporterais dans le creux de tes visions


Soupir ©

Aucun commentaire: