Lorsque j'y pense je vous écris un mot....

Aujourd'hui le ciel est bleu comme une banquise...il fait si froid.

2 déc. 2010

La danse des ouaouarons. (chansonnette)

Je suis à lalalaire recherche d'interprète pour les enfants....


Dénicher une interprète sérieuse j'arriverai à écrire un album complet de chansons pour les jeunes...mais si je ne trouve pas la perle rare je vais l'écrire seulement pour moi et mes rêves d'enfant! Voilà!!!


Dans mon jardin il y a des grenouilles
+ Quelques lapins qui patrouillent
Fée Carabosse leur fout la trouille
Moi, d’un coup de baguette,
Cette méchante gargouille
Je la transforme en grosse citrouille

Je ne suis disponible qu’après minuit
Tout le contraire de Cendrillon
J’adore me baigner quand il fait nuit
Et puis j’attire les ouaouarons
Ensuite on tourne on tourne en rond
Jusqu’au matin quand ils s’en vont
 
Puisque je n’peux les chasser
Toutes ces fables inventées
Ces légendes et contes de fées
Ben attends… j’vais t’les raconter

Dans ma maison il y a des lutins
Des farfadets et quelques nains
Une cigale et des tas de fourmis
Qui font des farandoles 
Au d’ssous de mon lit
des pirouettes et des cabrioles

Il y a les soirs de pleine lune  
Le loup garou vient sur la dune
Pour me chanter au clair de la lune
Ils chantent avec lui les ouaouarons
Et dans ses bras je tourne en rond
Jusqu’au matin quand ils s’en vont

Puisque je n'peux les chasser
Toutes ces fables inventées
Ces légendes et contes de fée
Ben attends… j’vais t’les raconter

{Pont musical}

J’ai dans ma tête des fées, des sorcières
Potions magiques et soulier de vair,
Ce ne sont que les rêves d’une enfant
Des rêves que les grands
N’ont plus depuis longtemps
Oui mais moi je les fais tout le temps

J’suis comme une Alice qui s’émerveille
Pas pressée de trouver le sommeil
Et j’attends le soir avec espoir
De voir danser les ouaouarons
Et avec eux, moi je tourne en rond
Et peut-être bien qu’un soir ils m’emmèneront…

Puisque je n'peux les chasser
Toutes ces fables inventées
Ces légendes et contes de fée
Ben attends… j’vais t’les raconter
  (bis)

Denise Girard, copyright 27 mai 2009, Laval, Québec, Canada / SOCAN

Aucun commentaire: