Lorsque j'y pense je vous écris un mot....

Aujourd'hui le ciel est bleu comme une banquise...il fait si froid.

19 déc. 2010

**Vous pouvez aussi entendre la narration de cette poésie au bas de la page en cliquant sur l'image.   

Eaux Troubles.

J’aimerais tant voir les gouttelettes de pluie
S’effaroucher… sur nos lèvres bues dans la nuit
Me donnant un doux baiser au goût de la mer…
Suicide sans voix qui s’étreignent au silence
D’un écran sans odeur, sans saveur et sans souffle
Brûlant en nous le péché que l’on ne peut taire
Cet océan qui prise en nous la carence
Trouverons-nous jamais… quatre feuilles à un trèfle ?

T’es là… à cueillir des larmes aux vagues de fond
Et moi… aux pâleurs de l’écume… de l’abandon…
J’voyage bouteille à la main… dans l’univers
L’hérisson ne m’pique plus… il boit ma raison
Pique et pique qui colle les grammes d’alcool…
Pourquoi souffrir… Joignons-nous au choc mortuaire
Jusqu’au profit d’un non-dit… que la vie survole
D’une morte qui ne te donnera guère…

Pourquoi ais-je appris à vivre sur cette terre
Que le serpent a défloré jusqu’en enfer…
Je suis décapitée aux horloges du temps
Alors que tout s’écroule… comme un seul instant
T’es là… à semer des émotions dans ma tête
Et moi… dans l’intempérance de mes grisettes
Je voudrais tremper ton corps de lascivité
Et mon corps t’en demanderait la charité..

Trouble-moi… comm’ l’eau de mon puits qui s’offre à toi
Saoule-toi de ce philtre sans mode d’emploi
Caresse mes flots… Engloutis-toi dans mes remous
Qu’il est bon de rêver l’impossible… toujours…
Et à contre-courant nous tournerons la roue
Toi au soleil couchant… moi du côté du jour

J’aimerais tant voir les gouttelettes de pluie
S’effaroucher… sur nos lèvres bues dans la nuit
Me donnant un doux baiser dont rien ne diffère
À t’imaginer de ce côté-ci d’la mer…
J’aimerais tant…

 Denise Girard, Laval, © 2007
 
Animation Flash : "Eaux troubles" créée par Zorg 




Et surtout il faut visiter le site de mon ami Zorg pour votre plaisir :
Lien de son site : http://www.medialivre.org/


Aucun commentaire: