Lorsque j'y pense je vous écris un mot....

Aujourd'hui le ciel est bleu comme une banquise...il fait si froid.

8 oct. 2009

Je balaye un portrait rapide de l'une de mes passions. J'écris des paroles de chanson depuis quelques années. Et cela ABSOLUMENT à temps partiel. J'ai rencontré la majorité de mes compositeurs et interprètes en réseautage à partir de mon site sur myspace music : http://www.myspace.com/denisegirardsoupir.

Mes compositeurs sont des amours et ont tous un style différent. Ce qui me plait bien puisque je ne puis m'attacher qu'à une seule manière d'écrire. À tout le moins pour le moment puisque j'explore toujours les musiques avec mes mots sous bien des coutures.

D'ailleurs écrire de la poésie sur une musique est aussi quelque chose dont je raffole mais qui ne se présente que sur un coup de coeur malheureusement...non pas sur commande... L'inspiration n'est ce pas un peu ça?  Vous pouvez consulter 3 animations flash qu'un copain en France alors que moi je suis basée au Québec a créé en lisant mes poèmes tout en écoutant les musiques sur lesquelles je m'inspirais. Ces animations flash sont extraordinaires à mes yeux et oreilles. Je me sens un peu comme s'il était entré dans ma tête lorsque j'écrivais sur la musique!

La dernière goutte de pluie. Musique Alain Lefèvre (La solitude)




Tueur tu meurs. Musique Jérome Casa


Eaux troubles sur une musique choisi par Zorg puisque ce poème n'a pas été écrit sur une musique au départ...




Et surtout il faut visiter le site de mon ami Zorg pour votre plaisir :

Aucun commentaire: